AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: personnages & co :: codes :: chausson :: nausikaa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((FICHE SASHA))
❀ cuisse de nymphe émue ❀
chausson
Messages : 20
chausson
Sasha Amouretti
statut — demi-dieu, fils béni d'Hestia.
âge — 26 ans – 05/01/1997.
genre — masculin – he/him.
origines — inconnues –probablement asie de l'est– et greco-divine, nationalité américaine.
orientations — pan, romantique et sexuel.
métier — pianiste professionnel, considéré virtuose, il donne des cours à la juilliard school et à nausikaa.
groupe — les autres.

défaut fatal — la persévérance ; au fond tu le sais très bien, tu ne seras jamais aussi intelligent et doué que les enfants d’Athéna. tu peux t'entraîner jusqu’à en avoir des cloques, jusqu’à en avoir du sang sur les poignets, les enfants d’Arès seront toujours meilleurs avec des armes entre les doigts. tu pourras tout donner, les enfants d’Apollon auront sans efforts le monopôle de la virtuosité. pourtant, tu ne peux pas t’empêcher d’essayer, de t’accrocher tel un parasite. baisser les bras tu ne l’envisage pas, alors tu serres les dents et s’il le faut, jusqu’à la toute fin.
barrière mentale — permet de résister aux divers pouvoirs de manipulation mentale.
rang A | maîtrise bouton on/off ; s’il est actif, il ne ressent pas les effets des pouvoirs tentant de pervertir son esprit. s’il est inactif, il lui est possible de sentir que quelque chose n’est pas normal et d’ainsi l’activer pour se protéger. cependant, une trop longue période en on, lui donne la migraine.

pacification — pouvoir induisant de puissants sentiments de tranquillité chez les autres.
rang B | maîtrise à l’image d’une aura qu’il peut rétracter ou étendre autour de lui. le contact physique a plus de puissance cela dit et s’il va trop loin, c’est douloureux, comme s’il étirait trop ses muscles ; de même s’il y a beaucoup de monde. en général, il la garde près de lui, favorisant l’utilisation par le toucher.

pyrokinésie — capacité à créer et manipuler le feu.
rang B | maîtrise il a une certaine aisance à manipuler le feu provenant d’une source qui n’est pas directement lui. pour la création, c’est encore un peu en chantier ; petites flammes dans le creux des mains et au bout des doigts, juste pour crâner. mais bon, ça laisse des cloques et de la fièvre.
1m80 et svelte, silhouette fine buste légèrement en v, musculature sèche carnation bronzant facilement tâches de rousseurs apparaissant sur le nez et le haut des épaules quelques grains de beauté ici et là tout comme les cicatrices, éparses manche de tatouage sur le bras droit un piercing à la lèvre inférieure sur la droite, d'autres aux oreilles chevelure portée mi-longue, noire et épaisse, rarement coiffée et bouclant légèrement sur les pointes il les a longtemps décolorés et teints, aujourd'hui il en prend soin prunelles de jais étirées en amande avec de léger reflets bruns grandes mains et longs doigts la voix douce et un peu deep accent de la west coast qui s'accroche et perdure démarche assez aérienne, mais peut se faire brusque pourrait vivre en hoodie trop large et sneakers porte malgré tout des vêtements plus classes les chemises lui vont bien majoritairement en noir, parfois des touches de couleurs.

frileux diagnostiqué tdah en plus du tdah de sa condition de sang-mêlé suit donc un traîtement à l’adderall depuis son entré à l’elementary school ses armes de prédilections sont la lance et des dagues jumelles plus jeune, il aurait été un parfait candidat pour le clan sparte sa couleur favorite est le jaune et sa saison préféré est l’automne, même si l’été c’est cool fait du piano depuis l’âge de quatre ans il a fait beaucoup d’activités, mais il est resté constant avec l’aïkido et le surf pratique toujours le surf quand il en a le temps (coucou les kids de Poséidon) est toujours partant pour manger vit avec Yeon à nomos district dans une townhouse étroite et cosy, une bande de rosiers à l'avant et un petit jardin à l'arrière, rez-de-chaussé et un étage, du lierre qui ronge la façade et s'enroule autour des colonnes de l'entrée ils sont ensemble depuis 6 ans il a fait en sorte de n’avoir besoin de se rendre à new york city que deux à trois fois par semaine pour ses cours il en donne aussi à nausikaa si jamais naturellement un très bon sens du rythme il possède une moto, une vieille harley noire toujours bordélique organisé, mais fait des efforts physionomiste sommeil très profond pas du tout du matin rire clair et franc, très bon public existe avec une dizaine de rappels pour ne pas oublier les choses et ne pas être en retard bien moins maladroit qu’avant toujours décalé en terme de discographie, il aime les vieux tubes parfois, il enfile encore son bomber jaune a déjà insulté apollon et dionysos l'a déjà menacé de le transformer en dauphin rose (ces deux anecdotes n'ont aucunes corrélations communes) une encyclopédie en terme de mythologie et d'histoire grecque après c'est un peu une brêle, surtout en math pratique naturellement l'héllénisme prend grand soin de ses mains, presque toujours un tube de crème sur lui possède une jument pégase, Sucrette, depuis qu'il est adolescent (c'était une pouliche à l'époque), isabelle et 1m65 au garrot

longtemps tu as –t’es– menti, te faisant passer pour le soleil. une étoile chaude, brillant au firmament, masquant la lune en toi : une face cachée et privée, secrète.

ne regardez pas la peinture sur le marbre qui s’écaille.

satellite qui gravite autour des autres, absorbe la lumière des astres environnants pour briller ;

pâle reflet.

sang chaud, colère, impulsivité, angoisses, longs silences glaciaux, venin, cynisme, sarcasme, peurs, cauchemars, larmes et pleurs ; tout ça enfermé dans ton cœur. ça a fini par imploser. supernova qui n'assume pas de vouloir être vu, mais qui se serait plié en quatre pour toustes celleux qui l'auraient voulu.

météore qui s’éclate au sol.

bouffant la poussière et sonné, il a fallu assumer. tu es faillible, Sasha. tu n’es ni bon, ni mauvais… tu es :

toi.

alors ramasse ton enfant intérieur, avec sa positivité débordante, son amusement et ses excès, sa déprime et sa vitalité, sa chaleur et sa tristesse. tend la main à ses discordes et saisit celle de celui que tu veux devenir.

et assumes, Sasha.

tu cours cours cours et tu te relèves si tu tombes. gouffres pansés, les plaies cicatrisées. tu souris sans cacher de la douleur. le regard qui tremble encore, mais c’est normal. tu ne fais plus de détours, tu le dis et tu agis, sans pour autant perdre ta tendresse naturelle. toujours sanguin, toujours hyperactif, ça peut démarrer au quart de tour. tu penses et tu oublies. tu t'excuses, Sasha, mais tu ne te flagelles plus après. adulte utopiste et gamin pragmatique. tu fais attention, patience qui fait vibrer et parfois tu craques, mais tu laisses couler, parce que dérailler c’est sain y paraît. jardin secret bien gardé, pudique sur certains aspects. exulte de rage et de joie, exulte, Sasha. et tournes tournes tournes en ellipse, traverse les systèmes perchés sur une orbite plus grande, lancé à toute vitesse. la tête froide et le cœur incandescent, tu brilles de cette douce lueur qui est la tienne, Sasha, saupoudrant les planètes sur ta route de poussière d’étoiles quand tu les salus.es de la main.

tu t’es trouvé et tu t’es fait comète ; frôlant la voie lactée.
a-t-il bénéficié de la bénédiction d'Hébé ? nop !

qui est son parent mortel ? Charles Amouretti (58 ans – 21/06/1965), médecin ayant assisté à la naissance de Sasha par sa génitrice, qui a accouché sous x. il s'est retrouvé confronté à Hestia juste après qu'elle ait béni Sasha, alors qu'il venait le voir à la nurserie. elle a ressenti en lui une fibre paternelle et après lui avoir expliqué tous les tenants et aboutissants de la future vie de Sasha, elle lui a demandé s'il souhaitait l'adopter et devenir son père. Charles a accepté et c'est lui qui a choisi le prénom Sasha. C'est un père aimant, patient et dévoué ; il a doucement appris à Sasha qui il était et lui a conté les mythes grecs. Charles lui a enseigné à croire en les dieux et déesses, à les prier et les remercier, tout en l'inscrivant à des sports de combat pour qu'il se défoule et apprenne. ces attentions ont touché profondément Hestia qui lui a ramené d'autres enfants... seulement il a dû finir par la stopper, lui expliquant que s'il voulait rester un bon père, il devait pouvoir leur accorder du temps à toustes. naturellement, en tant que déesse de la famille elle a compris. Charles a toujours essayé d'être présent et il aime profondément chacun.e de ses enfants ; du mieux qu'il le peut, il les accompagne dans la vie qu'iels choisissent et les guide quand iels sont perdu.e.s.

quel est le souvenir le plus marquant de son enfance : le dernier coucher de soleil sur la plage avant son départ pour le camp. il y avait ses adelphes, leur père et un petit feu de bois salé par la mer. chamallows grillés, le bruit des vagues et les rires de la famille. oui, parce que même leur mère était là, à sa façon, Sasha l'a senti et c'est pourquoi c'est un souvenir précieux pour lui.

à quel âge a-t-il rejoint Nausikaa ? par quels moyens ? à 11 ans et demi, Charles tenait à ce qu'il finisse l'elementary school –même si ça ne fut pas simple–. comme convenu avec Hestia des années auparavant, Charles se chargea d'amener Sasha à Nausikaa après le voyage-trajet.
— papa, tu promets qu'on va se revoir hein ?
— oui, bien sûr, ne te biles pas.

ce fut la seule fois où Charles lui mentit, puisqu'il n'avait aucune garantie que cela se produise –bien que ça se produisit–.

comment s'est déroulée sa cérémonie d'arrivée ? il était un peu angoissé et stressé, facilement impressionné ; mais ça s'est très bien passé. Sasha a été super enthousiaste de rencontrer ses demi-adelphes ainsi que les enfants d'Hermès, avec qui il allait partager le bungalow de ce dernier ; il s'est rapidement mis à les considérer comme des cousin.e.s et c'est toujours le cas.

a-t-il été réclamé ? si oui, quand ? oui et seulement quelques heures après sa naissance ; adopté et fier de l'être !

quelle relation entretient il avec son parent divin ? « papa il a eu une petite amie, mais elle n'est pas resté longtemps. elle voulait être ma maman, mais j'ai déjà une maman ! ET ELLE EST TROP STYLÉE ! c'est la déesse du feeeeeeeu et de la famille, alors j'ai pas besoin d'une autre maman... juste elle ne peut pas vivre avec nous et ça c'est triste, mais papa me raconte des histoires et en plus elle est trop jolie ma maman, c'est la plus belle et gentille des mamans. » – Sasha 5 ans.
il a beaucoup d'amour pour elle, autant que pour son père. Sasha sait qu'il peut compter sur elle dans les moments de détresse ; il a appris qu'avec Hestia comme mère, il ne serait jamais seul parce qu'elle est là, dans son cœur. assez souvent il lui parle, devant un feu de bois ou une simple bougie, une main sur la poitrine.
naissance — les cris de vie, hurlements vivaces et voraces. mais elle ne te désire pas, pourtant, elle demande à te voir. l’hésitation est palpable dans l’air, la question en suspens sur les lèvres des infirmiers.ères. elle te donne le colostrum et il aurait pu y avoir un déclic à ce moment-là, peut-être qu’il y en a eu un ; celui où elle a choisi de rester une inconnue dans ta vie, un x.
la suite tu la connais : Hestia t’a béni, faisant de toi son fils et Charles t’a pris dans ses bras parce que tu gazouillais. c’est là qu’elle l’a choisi pour être ton père, comblant les x et y en devenant tes parents.

enfance & adelphes — c’est mouvementé et clairement pas de tout repos, mais Charles semble s'en sortir ; malgré tout, il n'avait pas prévu une visite d’Hestia à peine plus d’un an et demi après ton adoption, avec un autre marmot dans les bras. tu ne t’en souviens pas réellement, Sasha, mais elle a amené Pia (13 août 1998) ; petite sœur adorée. quasiment dix mois plus tard, c’est une nouvelle tornade qui entre dans votre quotidien à tous les trois : Miko (31 mai 1999). c’est flou, mais tu la revois avec son sourire discret, son voile et la sensation de sa main dans ta tignasse, Sasha. « maman. » prononcé avec toute la conviction du monde. Charles jongle entre son travail à l’hôpital et vous, vous qui rendez fous les nounous, qui se demandent comment on peut prendre la décision d’adopter seul trois enfants aussi jeunes. il aurait bien voulu répondre « demandez à la déesse qu’iels ont pour mère. » mais il se contentait de sourire. l’histoire du soir était le moment le plus sacré de la journée, entre mythes, divinités, monstres et héros. Charles a eu une amourette, Susan, c’était son prénom. il s’est dit que peut-être… mais ça n’a pas duré ni fonctionné, que ça soit avec les enfants ou avec lui.
tu te souviens de l'arrivée de Zach (22 décembre 2001) , Sasha. un cadeau un peu avant noël, un peu avant tes cinq ans. course dans les jupons de maman et admiration devant la bouille du nouveau petit frère ; le dernier. tu le comprends à l’expression des traits de papa et tu boudes, Sasha, après qu’elle soit partie. claquant la porte de ta chambre, le dos appuyé contre celle-ci, Charles assis de l’autre côté. tu rouspètes que maintenant vous n’allez plus la voir, que vous ne la voyez que quand elle amène un autre bébé ; il te dit que tu as raison.
« — mais elle est toujours avec toi, dans ton cœur.
— pour de vrai ?
— oui, pose ta main dessus, ferme les yeux et pense à elle très fort. »

il a toujours su comment s’y prendre, avec vous toustes. même quand Miko a défoncé le micro-onde, ou quand Pia accrochait vos affaires en haut des arbres… même quand Zach hurlait comme un animal enragé et toi qui les assistais dans leurs frasques. Charles été fait pour ça, fait pour être votre papa.

2008 — il a toujours insisté pour l’école, même si t’étais le dernier de la classe en mathématiques et en anglais. tu t’en sortais en sport et en musique, même en arts plastiques, en histoire aussi mais clairement pas en géographie… les sciences, juste quand il y avait un potentiel explosif. c’était pas facile, Charles a souvent été convoqué, mais il l’a toujours pris avec calme. toi, tu voulais juste aller au camp. « l’école c’est nul, moi j'veux être un héros comme Hercule ! » il t’a dit « à onze ans, quand tu auras fini l’école élémentaire. » tu avais l’impression que c’était si loin, Sasha, la vérité c’est que c’est vite arrivé ; trop vite au goût de Charles. il t’a amené cet été là, mi-juillet 2008 et tu ne l’as pas vu, mais il a pleuré quand tu t’es tourné. l’enfant de l’époque a clamé que c’étaient les meilleures vacances de toute sa vie, puis l’automne est arrivé… et là, tu t’es mis à chouiner, Sasha. la maison te manquait. Pia, Miko, Zach et papa. larmes que tu étouffais dans ton doudou, une peluche Tigrou.

2009 - 2010 — tu t’es habitué à Nausikaa, à cette vie avec tes demi-siblings et tes cousins de chez Hermès ; fier de toustes les présenter à ta sœur et à ton frère. t’es encore qu’un gamin, Sasha, tu ne prends pas encore tout ça au sérieux ; un môme qui découvre le début de l’adolescence en même temps et du premier béguin. c’est Ace Ackerley, fils d’Athéna qui te fait chanceler et bégayer, Sasha. pendant longtemps tu vas juste te contenter de baver de loin, Vega qui essuie la commissure de tes lèvres. tu ne sais pas comment t’y prendre : te pointer devant lui et vider ton sac alors qu’il ne doit même pas savoir que tu existes ? lui écrire un mot ?... et l’Olympe sait que tu vas en écrire des mots, des lettres, écrabouillées et jetées, d’autres gardées parce qu’on ne sait jamais. au final, tu l’as fait, Sasha, près d'un an plus tard. tu t’es planté comme un piquet devant lui, avec plusieurs lettres d’amour lui étant adressées et… t’as pris le râteau de ta vie.

2011 — tu te remets d’Ace Ackerley, bien que tu avais demandé plusieurs fois à Aphrodite pourquoi ?! sans réponse de sa part, bien sûr. c’est à ce moment-là que tu t’es véritablement laissé happer par l’idée d’être un héros. toujours du piano et un peu de surf, mais tu vivais malgré tout pour ta lance et tes dagues, Sasha. on sait jamais, peut-être qu’un jour, on va casser du monstre ; et au fond, t’aimerais bien.

2012 - 2013 — d’aussi loin que tu t’en souviens, depuis ton arrivée Vega est ta meilleure amie et tu as toujours hang out avec elle, tout comme tu as souvent passé du temps avec ses adelphes, mais tu n’as jamais vraiment vu Lyra… jusqu’à cet été-là. c’est elle qui l’a dit sous les perséides pendant que tu cherchais désespérément tes mots, Sasha, Lyra t’a embrassé. c’était le début d’une première relation d'amour adolescent ; on s’imagine refaire le monde, que l’univers tourne autour de l’autre, on s’imagine se marier, avoir des enfants, vivre follement… même si vous avez pris le temps.
Nausikaa ouvre ses portes et c’est l’occasion d’appeler papa, de courir le long de l’Isthme comme si on était libre ; de visiter New-York avec sa main dans la tienne, même si Dionysos te regardait de travers après, ça en valait le coup. vous allez pouvoir refaire un noël entre Amouretti au grand complet et tu as grande hâte, Sasha. tu dois faire un truc avec V et Lyli avant de partir sauf que… Charles vous a fait une surprise, il arrive plus tôt à New-York pour aussi fêter l’anniversaire de Zach –c’est vrai qu’il en a fait pas mal tout seul– et tu laisses un mot, t’excusant.
tw: mention de décès violent.
tu aurais voulu la serrer plus longtemps dans tes bras. prendre le temps que tu pensais ne pas avoir. parce qu’elle n’est plus. tu es rentré en panique, Sasha, les genoux qui te lâchent. les monstres existent et ils tuent. ils vous tuent. tu prends la claque de ta vie dans la gueule. vision trouble, palpitant éteint dans ta poitrine ; juste le vide. un gouffre aux allures de Tartare. son sourire disparu pour toujours.

2014 - 2015 — tw: auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, pensées suicidaires, mention de vulgarité.
comme une sensation d’errer en plein champ des châtiments, tu voudrais piquer une tête dans le léthée… mais c’est plutôt dans la vodka et tout ce qui te passe sous la main. le déni n’a pas duré longtemps, la dépression et la colère se sont fait longues longues longues. j'aurais dû être là. cette pensée t’obsède, Sasha, tu t’en veux à en crever, littéralement. vivre sans elle, ça te semble improbable, mais tu ris jaune de toi-même, incapable d’en finir réellement… c’est à petit feu que tu flambes la vie : alcools, drogues, les corps des autres. parce que t’es juste une coquille vide et t’es même pas certain de vouloir le combler ; t’en as plus rien à foutre de rien.
tellement que t’as insulté l’Oracle, Apollon et Chiron quand t’as été affecté à une mission avec Yeon. c’était hors de question. finalement, on t’a traîné par la peau du cou, comme quand tu voulais aller la chercher à l’élysée. t’avais pas la moindre idée de pourquoi le destin vous avez choisi Yeon et toi, mais c’est probablement plus Aphrodite et Hestia qui ont fait en sorte que vous surviviez, même si ce n’est pas passé loin.

2016 — c’est la musique qui t’a sauvé –ta famille aussi ; tes proches– comme une catharsis. doucement tu as commencé à remonter la pente. entraînements qui reprennent, une drôle d’envie d’éclater l’Hydre de Lerne. le surf plus occasionnellement et le piano en plein centre de ton existence. le fil de ta vie, Sasha. en septembre, Charles te paye des cours à la juilliard school, faisant en sorte que tu puisses avoir un emploi du temps viable pour les suivre et être à la colonie en même temps ; en sécurité malgré tout.

2017 — les aller-retours à juilliard sont rudes, heureusement que ce n’est pas tous les jours, mais ça en vaut le coup. puis il y a Yeon. pas spécialement bizarre, juste depuis qu’il va mieux, vous vous voyez beaucoup. des messages, des appels, des sorties et doucement, tu te rends compte que tu ne le regardes plus comme avant ; que son sourire déclenche ta tachycardie. c’est toi qui l’a dit, Sasha, soufflé comme un secret au coucher du soleil. « je t’aime. » en haut du belvédère. le début de quelque chose qui semblait avoir été écrit avant vous, votre histoire.

2018 — vingt-et-un ans, ça y est ; déjà. tu quittes la colonie, Sasha. promets de revenir voir tes adelphes dès que tu le peux. Nausikaa aussi tu l’abandonne un temps, prenant un studio à New-York de l’autre côté de Central Park ; c’est plus simple pour l’école. petit job au Starbucks faisant l’angle entre lexington avenue et la 85th street.

2019 - 2021 — tu aimes ce que tu fais, c’est fini au Starbucks, tu commences à donner des cours, Sasha. c’est qu’avant tu as fait des concerts ; virtuose a déclaré le Times. c’est magique avec Yeon, vous alternez entre son appartement à Nausikaa et ton studio à Manhattan. 2021 vient tout juste de commencer, allongé à ses côtés tu lui dis que tu voudrais vivre avec lui et que tu te fiches de devoir faire des allers-retours pour le travail. « je veux que les exceptions ce soient les nuits et les matins sans toi, plus le contraire. »

2022 - 2023 — vous avez vécu dans l’appartement de Yeon jusqu’à la fin de l’été 2022, ça commençait à sérieusement devenir exiguë. alternant entre NYC et Nausikaa pour le travail, profitant de ton temps libre pour voir ta famille, tes amis, Sasha ; profitant du temps avec lui surtout. c’est ton idée du bonheur et innocemment, tu la crois inébranlable.
parfois je m'assois sur le bord du toit.
et je pense à toi.
fixant les étoiles, les réponses cachées au loin.
en divers chemins.
je me demande alors si toi aussi, tu les vois.
les mêmes étoiles que moi.
feat. Jeon Jungkook (fanart + irl)

est-ce que j'ai vraiment besoin de me présenter ? bon.
Chausson, même âge et date de naissance que Sasha (oui, mon fils ma bataille, je le jouerais jusqu'à ce qu'il soit ridé), she/they, toujours en histoire de l'art et... bref. on se connait hein 👀 je vous fais à tous plein plein de bisous 💛

code de la fiche : @"Mia L. Zhang"
graphisme réalisé : @"Yeon Park"
icon joueur : @"Lazare O'Mara"
code de la signature : (c)SIAL



15.03.23 20:32
Revenir en haut Aller en bas
((FICHE SASHA))
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((RS SASHA))
» ((FICHE DYSIS))
» ((FICHE BLUE))
» ((FICHE MEDUSA))
» ((FICHE BLUE))

Sauter vers: