AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: personnages & co :: codes :: chausson :: nausikaa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((FICHE BLUE))
❀ cuisse de nymphe émue ❀
chausson
Messages : 20
chausson
Blue Gladstone
statut — demi-dieu, fils non revendiqué d'Hadès.
âge — 22 ans (21/09/2000).
genre — fluide – he/they.
origines — américaines ? et greco-divine.
nationalité — américaine.
orientation — ace et perdu perdu perdu.
métier — trappeur.
groupe — égaré.

défaut fatal — l'impulsivité ; dérogeant à la règle de la rancune familiale, tu te fais guider par l’impulsion. celle qui prend possession de ta rage, de tes joies, de ton honnêteté et de tes vérités. celle qui manipule tes décisions, anéantit ton recul et te pousse à la perdition.
vol d'ombre ; capacité de base permet d'utiliser les ombres comme moyen de transport. n'est pas aussi doué que ses adelphes réclamé.e.s.

géokinésie — création et contrôle d'éléments de la terre.
rang C | maîtrise en capacité de générer de léger séismes, jusqu'au niveau 3 maximum sur l'échelle de Richter. il est aussi capable de déplacer des rochers ou des blocs de terre, mais ces derniers ne peuvent pas excéder 20 kg. selon la durée d'utilisation il ressent des malaises vagaux plus ou moins intenses.

nécromancie — possède une autorité divine et un contrôle des morts.
rang C | maîtrise a le contrôle sur les restes physiques ou une âme de façon totale, mais cela ne s'étend qu'à un seul « corps ». la duré maximale qu'il est capable de tenir est inférieure à 24h. il peut contraire au silence un fantôme d'un claquement de doigts, mais cela ne dure jamais plus de 10 min. le contre-coup se présente sous forme d'un épuisement quasi instantané et des crampes, comme s'il devenait rigide. il peut aussi subir une extinction de voix.

umbrakinésie — contrôle de l'obscurité et manipulation des ombres.
rang C | maîtrise peut plonger des lieux restreints dans l'obscurité, telle qu'une ruelle ou une simple pièce. il peut aussi s'envelopper dans les ombres pour se dissimuler, cependant, sa capacité d'exécution est particulièrement réduite. il ne peut pas excédé les 10 min de ses deux paramètres sans avoir des sueurs froides et une perte totale de contrôle.

contrôle des os — permet de contrôler les os du corps, de les briser et de les ressouder.
rang C | maîtrise en capacité de soigner de très légères fractures par le toucher, tout comme d'en créer en claquant des doigts. il ne peut en guérir et/ou en soigner que 3 par 24h environ. son contre-coup s'illustre par des douleurs squelettiques plus ou moins intenses.
longiligne tout en longueur 1m90 qui se voûte légèrement n’aime pas être grand élancé, musculature discrète et fine comme sa silhouette le soleil n'adhère pas à sa pulpe des cicatrices ici et là un grain de beauté sur la paupière droite chevelure de jais, épaisse et désordonnée paraîtrait qu’il la coupe tout seul regard étiré en de grandes orbes aux longs cils noirs iris oscillants entre le bleu et le vert les cernes violacées qui contrastent timbre de velours longs et fins doigts sur de grandes mains, abimées du vernis parfois la démarche aussi ample que nonchalante style assez passe-partout, se préfère à l'aise plutôt qu'étriqué here we dress in black baby.

utilise un canif en bronze céleste et une épée son tdah est très internalisé trop souvent dans la lune baragouine tout seul végétarien c’est la spa, il récupère toutes les bestioles qui traînent insomniaque regard fuyant fixe le nez des gens sens du rythme inexistant avoir une routine le détend méticuleux et ordonné les contacts physiques le crispe nul en blague les comprends souvent avec latence tire sur le bas de ses hauts et y enroulent ses doigts le haussement d’épaule est sa réponse générique aux questions les fleurs les fleurs les fleurs c’est une passion, il les connaît toutes et leur langage avec mais il les fait crever le violet est sa couleur préféré apprécie beaucoup son job, il s’en sert surtout pour aider l’atè vulgaire dans ses mots liste tout et rien, aimes noter les choses à tout moment c'est possible de finir avec un poing dans la gueule léger syndrome du survivant ramasse les objets qu'il trouve et les mets dans des boites chez lui il crèche dans un petit appartement à l'atè district, premier étage, deuxième porte à droite

il y a des êtres que l’on compare aux astres, aux monts et marées, aux caprices et merveilles de l’univers. celleux qui sont des animaux, puissants et majestueux, faibles et pourtant empreints d’une beauté imparable. d’autres sont une journée ou une nuit, un moment suspendu dans le temps.
Blue il appartient à cette catégorie.
Blue c’est ton insomnie de 3h44 à 5h20.

t’es là, seul dans ton pieux.
tu fixes le plafond et tu te questionnes.
pourquoi j’suis réveillé.e ?
alors tu t’tournes, tu fermes les yeux.
tu cherches un truc qui s’est envolé.
faire le vide, putain.

mais ça vient pas, parce que tu penses trop.
tu rêves éveillé, refaisant le monde.
rejouant la pièce de la veille.
et tu t’imagines moins timide.
répondre ça et ça, sourire aussi.
parce qu’en vrai, t’es trop peu expressif.

on t’le dit souvent, et ça t’gaves.
t’es un être sensible derrière ta poker face.
mais t’sais pas toi, t’es maladroit un peu.
introverti aussi ; t’es pas doué pour le social.
t’as pas les codes et ça t’fais soupirer.
pourtant, t’as arrêté de les envier.

ouais, tu préfères observer et pas parler.
t’écoutes bien et c’est important ça aussi.
pour les conseils p’t’être qu’on repassera…
ou pas hein.
t’as le sarcasme en meilleure arme.
du moins, quand la colère l’emporte pas.

pas de cris, juste les poings qui cognent.
c’est comme un élastique qui saute.
et tu déconnectes ; perte de contrôle.
t’aime pas être ça, tu préfères être doux.
trop de violence dans ta tendresse.
compromis avec ton côté protecteur de l’ombre.

regard qui fixe l’heure, les points clignotants.
c’est que le temps file et ton sommeil aussi.
il s’échappe et ça t’angoisse un peu.
tu dois te lever demain ; ronge ton ongle.
nouveau soupir, tu te tournes de l’autre côté.
essaye encore, mais rien à faire… bordel !

tu fais une liste mentale.
comme pour prendre de l’avance.
on ne peut pas te retirer ton organisation.
un attachement aux rituels et à la routine.
besoin d’ordre à l’extérieur ; en apparence.
masquer le chaos qui règne à l'intérieur.

ça rassure ton esprit cartésien.
cette constance qui régit ta vie.
que tu voudrais bien.
tu ne veux pas générer des soucis.
pourtant, t’es trop honnête.
même si tu sais mentir, bien en plus.

sauf que c’est dur ; ça secoue.
mais tu reste loyal, toujours.
malgré ta flemme qui pointe, souvent.
les oiseaux piaillent, main qui frotte tes yeux.
glisse dans tes cheveux et tu bailles.
visiblement le marchand de sable revient.
a-t-il bénéficié de la bénédiction d'Hébé ? non (pas encore).

qui est son parent mortel ? Adaline Gladstone, était une femme pleine de vie. elle tenait une boutique ésotérique à Providence dans le Rhode Island, il y avait plein de plantes et de fleurs qu’elle faisait pousser ; elle s’occupait aussi de tailler ses propres pierres pour en faire des bijoux. partageant sa vie avec Lauren Green, une écrivaine et dessinatrice de livres pour enfants. Adaline a rencontré Hadès alors qu’il passait devant sa boutique. il ne lui a jamais parlé de sa véritable nature, mais il a été séduit par le charme et la douceur de cette mortelle ; peut-être lui rappelait-elle Perséphone ? Adaline a profité des quelques rendez-vous que lui a donnés le dieu pour tomber enceinte de ce dernier. ainsi elle a pu avoir l’enfant que Lauren et elle désiraient tant.

un des souvenirs le plus marquant de son enfance : la première fois qu’il a expérimenté le vol d’ombre. c'était durant une partie de capture-l’étendard. Blue est passé à travers une ombre et est ressorti dans les sanitaires plongés dans la pénombre ; s’explosant le nez contre un des lavabos.

à quel âge a-t-il rejoint Nausikaa ? par quels moyens ?
tw: mention de massacre, mort et sang.
c’était en 2009 et il avait à peine 8 ans quand Tev Woodstock, un satyre, c’est pointé devant la maison. l'homme à moitié bouc était dans les parages pour une autre gamine demi-déesse, mais il a senti Blue ; l'odeur des bambins semi divins. expliquant la situation, Tev réussit à convaincre les mères de Blue de l'amener, pour leur sûreté à toustes. cependant, elles décident des les accompagner, de les conduire jusqu'à l'Isthme. iels étaient plusieurs sang-mêlé.e.s à devoir rejoindre Nausikaa et ça devait bien se passer, c’est ce qu’à dit Tev. sauf qu’à Montauk un monstre attendait, assoiffé et affamé. Blue a vu beaucoup trop de sang ce jour-là. celui d'autres enfants et aussi celui de ses mamans.

comment s'est déroulée sa cérémonie d'arrivée ? mal. l’arrivée en catastrophe à la colonie après le drame c’était pas du tout la joie et en plus il n’a pas été réclamé ce soir-là. sauf que c’était presque inscrit sur son front. est-ce que les autres pensionnaires se lançaient des paris entre Hécate, Hadès, Perséphone ou encore Thanatos ? probablement. les Hestia et les Hermès l’ont malgré tout bien accueilli, ce qui a rattrapé un poil la soirée du malaise (du mal-être).

a-t-il été réclamé ? si oui, quand ? non mdr.

quelle relation entretient-il avec son parent divin ? ils ne se considèrent pas mutuellement. Blue sait au fond de lui qu’il est un fils d’Hadès, pourtant il s’imagine et se préfère enfant renié de Perséphone ou d’Hécate. cela blesse Hadès dans son égo, qui l’était déjà auparavant du fait que les mères de Blue ne lui ont pas laissé une place dans l’éducation de sa progéniture. la situation semble enlisée et pas spécialement prête à sortir du bourbier. cependant, Blue aimerait –même s'il ne l'avouera jamais– savoir pourquoi il ne l'a pas réclamé, pourquoi il ne veut pas de lui.
naissance — jour de l’automne, pluie fine dehors qui joue à cache-cache avec les rayons du soleil. elles ont choisi son prénom il y a déjà plusieurs mois, Lauren qui l’a timidement proposé, Adaline qui a accepté de donner à leur enfant le prénom de la mésange bleue héroïne des histoires de son amoureuse. Blue, comme ses yeux, les jours pluvieux, le ciel, les océans, la mélancolie, la sagesse, la dévotion et les rois.

2001 – 2008 — enfance ; elle est douce, peut-être pas joyeuse chaque jour, mais elle n’est pas compliquée. Blue n’est pas un enfant difficile, enfin… à l’école ça se complique. il est timide, un peu trop, beaucoup dans son monde ; paraîtrait qu’il a appris à planer. l’école il ne l’aime pas tellement, apprendre à lire c’est fastidieux, les autres gamin.e.s ce n’est pas toujours simple ; c’est qu’il serait un peu bizarre Blue. à la maison tout va mieux, tout va bien. risette fine mais large.

2009 — tw: mention de massacre (gore) et deuil.
catatonie, comme si on lui avait arraché le cœur, jeté à ses pieds en lui disant de le manger maintenant. de planter ses dents dans ce qui restait de lui. visage moucheté de sang. la nouvelle de sa condition encore sur le ventre, il doit assimiler les horreurs qui se sont déroulées sous ses yeux ; flashs quand il abaisse ses paupières. vivre sans ses mamans, accepté d’être orphelin et non-reconnu par le seul parent lui restant.

2010 – 2020 — colonie ; lieu devenant le foyer et Blue doit souvent s’exiler hors du bungalow d’Hermès, trop bruyant, trop vivant ; mais ça comble parfois le bruit de ses cauchemars. des amitiés qui naissent, bien moins nombreuses que les cicatrices qui fleurissent et barrent son épiderme. des envies silencieuses qui tordent le bide et les tripes en observant distraitement celleux ayant une famille, une vraie, là où il ne lui reste que des cendres et un vide béant. des amours aussi, des incompréhensions surtout ; l’adolescence est une jungle qu’il n'apprivoise pas le moins du monde Blue. le rite de la première sortie à Montauk, salome entre les ruines de l’ancienne colonie se soldant par une crise de panique. vision trouble, souffle court et perte de connaissance ; traumatismes qui s’exhument. c’est aussi le temps des disputes et des premières révoltes, la compréhension que les enfants ne deviennent jamais adultes ; la cour de récréation c’est toute la vie et ça craint.

2021 — ça y est, il peut quitter la colonie. Blue rejoint presque instinctivement l’Atè District et pendant un temps il erre un peu perdu ; rien d’inhabituel. finissant par se décider à devenir trappeur. une envie de sortir, de voir un bout du monde. c’est qu’il n’a jamais quitté Nausikaa ; hormis lors de la première sortie… mais il est plus grand aujourd’hui, plus fort. le seul hic, c’est qu’il n’y a toujours personne pour l’attendre hors des murs.

aujourd’hui — vie tranquille, monotone et ça lui convient parfaitement. se complaît dans cette routine où il entre et sort de l’île pour combler ce qui fait défaut ; aider ses proches et celleux dans le besoin de ce qu’il peut trouver.
aux pâles couleurs de l’aube.
je me donne.
au gris qui s’étire à l’horizon.
là où la mer et le ciel se fondent.
je me donne.
encore et encore.

j’espère secrètement.
qu’elle s’endorme celle en moi.
cette nuit qui pèse sur mon âme.
et je soupire, risette fade.
c’est la pluie.
elle et ses nuages gris.

eux qu’il faudrait chasser.
laisser le bleu et le soleil percer.
sauf qu’ils ne se lèvent que face à moi.
déglutissant difficilement, je me redresse.
tournant les talons pour retourner me planquer.
là où est ma place : dans l’obscurité.

avatar. Fushiguro Megumi (JJK)

solu c'est Chausson ❀ ouais ouais j'ai pas d'mental mais on reste digne et droit... c'est un nouveau bb et j'espère qu'il vous plaira ♡

code de la fiche : @"Mia L. Zhang"
graphisme réalisé + icon joueur : @"Lazare O'Mara"
code de la signature : (c)SIAL



27.04.23 20:37
Revenir en haut Aller en bas
((FICHE BLUE))
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((FICHE SASHA))
» ((RS BLUE))
» ((RS BLUE))
» ((FICHE DYSIS))
» ((FICHE MEDUSA))

Sauter vers: