AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: personnages & co :: codes :: chausson :: anamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((FICHE BLUE))
❀ cuisse de nymphe émue ❀
chausson
Messages : 20
chausson
Blue Gladstone
âge — 23 ans (21/09/2000).
genre — fluide – he/they.
orientations — ace spectrum et perdu perdu perdu.
origines — américaines ?
nationalité — américaine (il a un visa de travail).
occupation — auxiliaire vétérinaire.
divinité — nox (pas trop le choix).
situation financière — moyenne.
quartier — north york.
feat avatar — fushiguro megumi (jujutsu kaisen)
scénario — romeo, diablotin en galère avec juliette.
longiligne tout en longueur 1m90 qui se voûte légèrement n’aime pas être grand élancé, musculature discrète et fine comme sa silhouette le soleil n'adhère pas à sa pulpe un grain de beauté sur la paupière droite chevelure de jais, épaisse et désordonnée paraîtrait qu’il la coupe tout seul regard étiré en de grandes orbes aux longs cils noirs iris bleus profond les cernes violacées qui contrastent timbre de velours à l'accent américain de la east coast longs et fins doigts sur de grandes mains, abimées du vernis parfois la démarche aussi ample que nonchalante style assez passe-partout, se préfère à l'aise plutôt qu'étriqué here we dress in black baby.

il y a des êtres que l’on compare aux astres, aux monts et marées, aux caprices et merveilles de l’univers. celleux qui sont des animaux, puissants et majestueux, faibles et pourtant empreints d’une beauté imparable. d’autres sont une journée ou une nuit, un moment suspendu dans le temps.
Blue il appartient à cette catégorie.
Blue c’est ton insomnie de 3h44 à 5h20.

t’es là, seul dans ton pieux.
tu fixes le plafond et tu te questionnes.
pourquoi j’suis réveillé.e ?
alors tu t’tournes, tu fermes les yeux.
tu cherches un truc qui s’est envolé.
faire le vide, putain.

mais ça vient pas, parce que tu penses trop.
tu rêves éveillé, refaisant le monde.
rejouant la pièce de la veille.
et tu t’imagines moins timide.
répondre ça et ça, sourire aussi.
parce qu’en vrai, t’es trop peu expressif.

on t’le dit souvent, et ça t’gaves.
t’es un être sensible derrière ta poker face.
mais t’sais pas toi, t’es maladroit un peu.
introverti aussi ; t’es pas doué pour le social.
t’as pas les codes et ça t’fais soupirer.
pourtant, t’as arrêté de les envier.

ouais, tu préfères observer et pas parler.
t’écoutes bien et c’est important ça aussi.
pour les conseils p’t’être qu’on repassera…
ou pas hein.
t’as le sarcasme en meilleure arme.
du moins, quand la colère l’emporte pas.

pas de cris, juste les poings qui cognent.
c’est comme un élastique qui saute.
et tu déconnectes ; perte de contrôle.
t’aime pas être ça, tu préfères être doux.
trop de violence dans ta tendresse.
compromis avec ton côté protecteur de l’ombre.

regard qui fixe l’heure, les points clignotants.
c’est que le temps file et ton sommeil aussi.
il s’échappe et ça t’angoisse un peu.
tu dois te lever demain ; ronge ton ongle.
nouveau soupir, tu te tournes de l’autre côté.
essaye encore, mais rien à faire… bordel !

tu fais une liste mentale.
comme pour prendre de l’avance.
on ne peut pas te retirer ton organisation.
un attachement aux rituels et à la routine.
besoin d’ordre à l’extérieur ; en apparence.
masquer le chaos qui règne à l'intérieur.

ça rassure ton esprit cartésien.
cette constance qui régit ta vie.
que tu voudrais bien, malgré ton impulsivité.
tu ne veux pas générer des soucis.
pourtant, t’es trop honnête.
même si tu sais mentir, bien en plus.

sauf que c’est dur ; ça secoue.
mais tu reste loyal, toujours.
malgré ta flemme qui pointe, souvent.
les oiseaux piaillent, main qui frotte tes yeux.
glisse dans tes cheveux et tu bailles.
visiblement le marchand de sable revient.
souvent dans la lune baragouine tout seul végétarien plutôt sucré que salé c’est la spa, il récupère toutes les bestioles qui traînent insomniaque regard fuyant fixe le nez des gens sens du rythme inexistant avoir une routine le détend méticuleux et ordonné les contacts physiques le crispe nul en blagues les comprends souvent avec latence tire sur le bas de ses hauts et y enroulent ses doigts le haussement d’épaule est sa réponse générique aux questions les fleurs les fleurs les fleurs c’est une passion, mais il les fait crever de ce qu’il se souvient des couleurs, le violet est sa préférée vulgaire dans ses mots s’exprime vraiment très mal liste tout et rien, aimes noter les choses à tout moment c'est possible de finir avec un poing dans la gueule ramasse les objets qu'il trouve et les mets dans des boites chez lui il crèche dans un petit appartement à north york, premier étage, deuxième porte à droite aime prendre des photos qu’il faut faire développer après.
avant toi Adaline Gladstone est une femme pleine de vie, tenant une boutique ésotérique à Providence dans le Rhode Island. elle partage sa vie avec Lauren Green, une écrivaine et dessinatrice de livres pour enfants. sauf qu’elles se font passer pour des colocataires, des amies. l’envie de fonder une famille se fait ressentir après plusieurs années de vie commune, mais l’adoption est une alternative qui se trouve fastidieuse pour leur couple… Adaline se lance donc dans une quête pour tomber enceinte.

naissance — aboutissement en ce jour de l’automne, pluie fine dehors qui joue à cache-cache avec les rayons du soleil. elles ont choisi ton prénom il y a déjà plusieurs mois, Lauren qui l’a timidement proposé, Adaline qui a accepté de te donner le même prénom de la mésange bleue héroïne des histoires de son amoureuse. Blue, leur couleur favorite et chérie.

enfance — elle est douce, peut-être pas joyeuse chaque jour, mais elle n’est pas compliquée. Blue, tu n’es pas un enfant difficile, enfin… à l’école ça se complique. timide, un peu trop, beaucoup dans ton monde ; paraîtrait que t’as appris à planer. l’école tu ne l’aime pas tellement, apprendre à lire c’est fastidieux au début, avant de devenir un refuge, les autres gamin.e.s ce n’est pas toujours simple. à la maison tout va mieux, tout va bien. risette fine mais large.

adolescence — une jungle que tu n’apprivoise pas le moins du monde Blue. beaucoup de questions, trop peu de réponses. tu apprends pourtant à faire avec ou plutôt sans. c’est le temps des premières révoltes après celui des vieilles promesses qu’on se jure de tenir, mais qui finissent par mourir. tes mamans se marient en 2014 et Lauren peut officiellement t’adopter, Blue. tu es diplômé du high school à 18 ans en 2019 et c’est la vie d’adulte qui t’attends maintenant.

2020 — tu suis une formation pour devenir auxiliaire vétérinaire, les grandes études ce n’était pas pour toi, Blue. ton meilleur ami est parti faire de l’humanitaire à l’autre bout du monde et… il y a cet autre pote. c’est en le regardant dernièrement que tu as commencé à les voir, les couleurs. douces, un peu pastel, puis bien plus vives ; intenses. pourtant, quand il finit par t’embrasser, tu stoppes la machine Blue. tu as besoin de prendre le temps, de réfléchir. il s’égraine longuement avant que tu ne viennes toquer chez lui, l’arc-en-ciel bien en place, prêt à essayer– il s’est fiancé. la nouvelle te scie sur place, alors que tu affiches un sourire livide. vous échangez des banalités, comme si de rien n’était : tu lui dis félicitation sans le penser une seule seconde. finalement, tu pars, Blue. zone out trois rues plus loin au passage piéton et tu avances, sans savoir pourquoi. peut-être parce qu’il y a comme un silence pesant ? les voitures se sont arrêtées, donc c’est le moment ? non, et le choc –cette fois-ci– il te tue sur place.

le premier jour du reste de ta vie — elle est venue te voir durant l’entre-deux, t’expliquer qu’à partir de maintenant tu es à elle et ce que tu vas devoir faire. quand tu ouvres les yeux sur ton lit d’hôpital, tu te dis que tu aurais simplement préféré mourir définitivement. un malaise dans la rue. quelque part, loin en toi, ça te ferait presque rire, Blue, mais il y a leurs visages inquiets à tes mamans et… les mots de Nox. est-ce que ça veut dire que je dois les séparer ? arracher à leurs beaux yeux les couleurs que moi je ne verrais plus jamais ? l’idée te fait frissonner.

2021 — Toronto ; tu t’es exilé, tu n’as pas pu. avec de parfaits inconnus pourquoi pas, mais avec tes proches de toujours, c’était trop. même avec lui tu n’as pas réussi, Blue. ruiner son mariage aurait pourtant pu être jouissif, mais bon… ça n’a pas été trop compliqué de faire part d’un désir d’évasion, mensonge, mais ça valait bien mieux que la sombre vérité.

aujourd’hui — toujours à Toronto, tu travailles dans un cabinet vétérinaire et tu te complais dans une vie routinière, monotone et tranquille.
à quelques cœurs brisés.
bleu
ciel, roi ou cyan
nuit aussi.

bleu
sagesse et dévotion
ou mélancolie.

bleu
loyal de la sincérité
comme la fidélité.

bleu
océan, froid
comme les jours pluvieux.

bleu
de son prénom
ou de ses yeux.

bleu
solu ! c'est Chausson ❀ je poste un peu en retard cette fiche... pardon, en plus vu que c'est une reprise bonjour le c/c, mais j'espère que vous allez l'aimer ; love sur vous ♡
pronoms — elle – she/they.
trigger warnings — abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout peut être discuté en amont).

— les crédits.
code de la fiche : (c)Flore
graphisme réalisé + icon joueur + avatar : (c)enfant_terrible
code de la signature : (c)SIAL



18.12.23 9:21
Revenir en haut Aller en bas
((FICHE BLUE))
Page 1 sur 1

Sauter vers: